Menu Château Richelieu Menu

Politique environnementale


En équipe, nous partageons une double philosophie, celle de préserver la terre et la plante et celle de raisonner en viticulteur responsable de son terroir, des hommes qui y travaillent et des habitants qui le côtoie.

+
En savoir plus

Politique environnementale


Les vignes enherbées offrent une biodiversité et nourrissent l’équilibre de la terre par une succession d’apport diversifiés : orge, graminées, avoine, seigle, vesce, pois…
Petits insectes, rampants et grimpants en tout genre parcourent nos rangs.
Nous cultivons ce microcosme au cœur des herbes folles pour les bienfaits de la terre, de l’atmosphère et de la biodiversité recréée qui nous est chère.

Vignoble de village, Château Richelieu s’approprie une politique environnementale propre à ses besoins et à ses convictions personnelles et par là-même répond aux souhaits des habitants, partie prenante de la viticulture locale.

La diminution des intrants, la fertilisation naturelle des sols par semences successives, le retour au travail manuel, la prévention et l’information sont autant d’approches mises en place pour renforcer la prise de conscience environnementale collective.

-
Retour